mardi, 04 août
Bulletin d'information

DjaSoft stocks et commercial

Facturation de taches

Pour facturer une tâche et ces ressources humaines et materiels, vous devez associer préalablement l’article avec la tâche. L'article doit être créé dans la gestion des articles qui servira à toutes la facturation des taches du projet. Contrairement aux ressources humaines et matérielles où vous devez associer des articles pour chaque type de ressources. Par exemple, pour des travaux de bâtiment, vous aller créer un article intitulé Travaux TCE (tout corps d’état) dans menu Administration->Articles. Ensuite, sur la fiche projet, sélectionnez cet article depuis la zone Article par défaut intervenant dans la facturation.

Pour facturer une tâche

Selectionnez en cochant la tâche depuis la liste des tâches de l'onglet Planification des tâches
Cliquez sur le bouton Facturer la sélection situé dans la barre des commandes du même onglet
Dans la boite de sélection qui s’active, cochez Facturer la tache, cochez également les lignes de ressources sur la liste puis appuyez sur OK pour valider.
La facture sera générer après ce traitement et le numéro visible sur la colonne Numéro pour que vous puissiez la retrouver dans la liste des factures clients  du menu Ventes. Vous pouvez la modifier à cet endroit pour rajouter, modifier ou supprimer des lignes

facture travaux

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Facture détaillée des travaux réalisés, main d'oeuvre fournie et materiels utilisés